Spray capillaire HomeMade : protection anti-uv



Hey les filles!

On est le mois d’août, le soleil brille, on va à la mer, on bronze, c'est les vacances ! Mais, pour nos cheveux ce n'est pas les vacances, il ne faut pas oublier de les protégés du soleil, de l'eau salé, du sable, sinon à la fin de l'été c'est plus des cheveux mais de la paille!



Pas facile de trouver un spray capillaire qui protège des rayons UV et qui soit naturel, mais on fouinant un peut sur le web, j'ai concocter une petite recette et bien sur je vais la partageais avec vous !

Il nous faut :
  • de l'huile de sésame - elle nourrit et contient un filtre anti -UV
( vous pouvez utilisez juste l'huile car c'est le plus important mais, j'ai voulu rajouter d'autre ingrédients )
  • de l'aloé vera - elle hydrate 
  • de l'eau de fleur d'oranger, car j'adore l'odeur sa me fait penser à un hôtel de Marrakech qui avait cette odeur sa sent bon le soleil et l'été.
  • de l'huile essentiel d'ylang ylang - pour l'odeur aussi 


Les quantités :

je ne vous ais pas donné les quantité, car je pense qu'il faut doser en fonction de ce que nos cheveux aime, pour ma part l'effet cartonner que donne l'aloe vera me déplaît,  donc je met plus d’huile que d'aloe vera. N'oubliez pas que pour les huiles essentiels quelque gouttes suffisent pour ma préparation de 100 ml  j'ai mis 4 gouttes.

 Voila à vous de jouer et de mettre ce qui vous plait tant que vous oublier pas l'huile de sésame et secouer bien avant utilisation ! 

ce qui est interdit :

ne remplacez pas l'huile de sésame par l'huile d'olive ou de tournesol etc... car ces huiles ne contiennent pas de filtre anti-UV et vos cheveux vont juste cramer comme des frites.

pour celle qui ont d'autres recette dites moi vos astuces !





2 commentaires:

 

I HELLOCOTON I

Retrouvez biohairs surHellocoton

.

I CONTACT I

I CONTACT I
biohair@gmx.fr

I INSTAGRAM I