Le cheveu ? en vrai c'est quoi ?

Heyy !

Les cheveux on sait toute ce que c'est, ça pousse sur la tête, ils peuvent êtres blond, roux, brun, noir etc ... raides, bouclés, crépus, frisés, ondulés, fin ou épais, mais si on se penche un peu plus sur la question.
Le cheveux c'est quoi ? De quoi est il composé ?
Et bien vous allez me dire " bah on est pas scientifiques " et moi non plus, sauf que j'ai posé la question à mon ami Google qui ma orienté vers plein de site, je me suis informée, j'ai lue, j'ai appris, j'ai retenue, et maintenant j'ai ma réponse !

le cheveu est constitué de kératine, de mélanine qui donne la couleur au cheveu, et d'un peu d'eau ! et d'autre petit truc comme les vitamines etc... mais on va pas parler de tout cela. 

voici un schéma :


La cuticule est formée d’écaille en forme de tuile, elle est la barrière protectrice.
Le cortex est fait de kératine est de mélanine, il constitue 90% du cheveux.
La medula ( la moelle) est presque inexistante et parfois inexistante dans les cheveux fin, 

Le cheveux prend "naissance" dans le bulbe, à l’intérieur du cuir chevelu, c'est la partie vivante car les cellule sont vivante. La tige capillaire, (les cheveux que nous voyons à l’extérieur) est faite de cellules mortes (des cheveux mort biologiquement). mais le cheveu absorbe l'eau et les soins que nous lui apportons.

Et voilà je sais comment est fait un cheveu maintenant ! bisous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

I HELLOCOTON I

Retrouvez biohairs surHellocoton

.

I CONTACT I

I CONTACT I
biohair@gmx.fr

I INSTAGRAM I